Les cils - Beauté du regard

- Les cils - Beauté du regard

Extensions de cils

QU’EST-CE QUE l’EXTENSION DE CILS (EN CIL à CIL) ?

LM créations vous propose l’extension de cils en méthode « cil a cil » qui est la technique la plus largement utilisée !

Elle consiste à poser les extensions une à une, sur chacun de vos cils naturels existants. Le tout, en garantissant une prestation réalisée dans des normes d’hygiène irréprochables, avec l’utilisation de produits de qualité, ainsi qu’une tenue optimale de vos extensions sans négliger la santé de vos cils naturels.

COMMENT CHOISIR MES EXTENSIONS ?

Chaque visage est différent, donc chaque regard aussi !


Plusieurs choix d’extensions vous seront proposés en fonction de :

- Vos habitudes maquillage

- Le rendu final souhaité


Le tout en prenant en compte :

- Votre ligne de cils de base (fins, épais, clairsemés, clairs, courts, longs…)

- La forme de vos yeux


Différentes longueurs, épaisseurs, et courbures seront disponibles.

COMMENT SE DÉROULE LA PRESTATION ?

À votre arrivée, nous prendrons tout d’abord le temps de discuter ensemble sur vos habitudes maquillage, et du style de pose souhaité. Le choix des extensions les plus adaptées à votre souhait vous sera proposé (Longueur, courbure, épaisseur, matière, effet yeux de biche, plutôt classique etc…). Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous allonger, les yeux fermés.

Pour isoler vos cils du bas et éviter qu’ils ne se collent avec ceux du haut au contact de la colle, des patchs à l’action hydratante et anti-rides vous seront posés sous les yeux. Enfin, la technicienne vient appliquer une à une sur vos cils naturels (uniquement sur les cils adolescents ou adultes), les extensions de cils, posées sur les cils naturels à 1 voire 2 mm de la paupière donc sans contact direct avec la peau. Patience et minutie sont donc de rigueur !

COMBIEN D’EXTENSIONS SONTS POSÉES ?

Le nombre d’extensions posées varie selon le nombre de cils naturels que vous avez. En moyenne une paupière compte entre 100 et 200 cils naturels. On peut poser environ 60 à 150 extensions de cils par œil. Les extensions ne sont posées que sur vos cils « adolescents » ou « adultes ».

DOIS-JE VENIR DÉMAQUILLÉE ?

Oui !

JE PORTE DES LENTILLES AU QUOTIDIEN. EST-CE COMPATIBLE AVEC LES EXTENSIONS ?

C’est tout à fait compatible ! Le port de lentilles ne gêne absolument pas le port d’extensions de cils. Il vous suffira simplement de les retirer avant la pose.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE UNE POSE D’EXTENSIONS DE CILS SUR LES CILS DU BAS ?

Oui tout à fait possible. Par contre, les cils inférieurs sont moins nombreux (on pose une quinzaine d’extensions maximum par oeil) et les extensions tiennent moins longtemps (5 à 10 jours) donc à faire plutôt pour une occasion particulière. N’oubliez pas que le mascara n’est pas conseillé pour les cils du haut, par contre, vous pouvez appliquer quotidiennement du mascara sur vos cils inférieurs !

EST-CE QUE L’EXTENSION DE CILS ABÎME LES CILS NATURELS ?

Absolument pas. Dans la mesure où les extensions de cils sont posées correctement et que vous en prenez bien soin au quotidien (ex : ne pas les arracher !).

POURQUOI DOIS-JE FAIRE DES COMBLAGES ?

Parce que les cils naturels vivent et se renouvellent tous les 90 jours environ. Passé ce temps, les vieux cils tombent pour laisser la place aux jeunes qui repoussent dans la foulée ! À noter que ceux-ci ne poussent pas tous à la même vitesse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut faire des comblages toutes les 2 à 4 semaines environ en fonction de la vitesse du cycle de vie de vos cils.

Si vous voyez donc que vos extensions tombent avec vos cils naturels collés dessus, pas d’affolement, c’est que les cils étaient en fin de vie (et donc de pousse) tout simplement ! Et j’ajouterais même, qu’il est préférable qu’une extension tombe en étant collée au cil naturel, cela veut dire qu’elle est restée collée correctement tout le long de la vie de votre cil !

DOIS-JE FAIRE DES PAUSES SANS EXTENSIONS DE TEMPS EN TEMPS POUR QUE MES CILS NATURELS PUISSENT RESPIRER ?

Pas nécessairement. Comme expliqué précédemment, les cils se renouvellent constamment. Le comblage se fait sur des nouveaux cils qui ont poussé au cours des 2 à 4 semaines suivant le rendez-vous précédent.

EST-CE QUE LES EXTENSIONS SONT IMPERMÉABLES ?

Tout à fait ! Et bien heureusement d’ailleurs. La colle utilisée est une colle noire, indolore et inodore testée ophtalmologiquement. Celle-ci sèche complètement (polymérisation) 2 heures après la pose (contre 48 h pour une colle classique) et vos extensions adhèrent de façon permanente sur vos cils naturels. Passé ce délai, vous pouvez tout faire : Aller à la piscine, à la mer, au spa, au hammam, pleurer (de joie !) etc…

COMMENT ENTRETENIR MES CILS ?

L’entretien des extensions de cils est très simple :

- Brossez les quotidiennement.

- Les extensions sont imperméables alors lavez-les ! Avec un savon adapté évidemment, mais n’hésitez pas à les mouiller ! C’est important pour la santé de vos yeux que les extensions restent propres, et ne gardent pas toutes les impuretés et autres dépôts en tous genres accumulés au fil de la journée, coincés entre elles.

PUIS-JE CONTINUER MA ROUTINE MAQUILLAGE ET SOINS, MÊME AVEC DES EXTENSIONS ?

Effectivement, il faudra adapter un peu votre routine en fonction de vos habitudes de départ :

Pour les soins :

Attention à ce que vos crèmes, sérums ou autres (à base de corps gras : huile, cire, silicone..) ne touchent pas vos extensions lorsque vous les appliquez sur votre visage.

Pour le maquillage :

MASCARA : Avec les extensions, plus besoin de mascara ! Si pour une occasion, très exceptionnelle vous craquez et décidez d’en appliquer quand même, optez pour un mascara sans huile, et sans gras (silicone et cire inclus : pas de mascara waterproof, ni prônant l’effet « allonge cils » ou « volume » qui sont contre-indiqués car ce type de mascara enrobe le cil naturel et l’extension. Même après nettoyage, des résidus persisteront !). À noter qu’un mascara non gras, se nettoiera plus facilement à l’eau et à l’aide d’un savon adapté aux extensions de cils (proposé à l’achat dans notre salon).

PHARES, ET EYE-LINER :Comme pour le mascara, évitez voire supprimez les phares et eye-liners à base d’huile et autres corps gras de votre routine maquillage.

RECOURBE CILS : Interdit !

Pour le démaquillage :

Idem que précédemment. Pas de démaquillant à base de corps gras. De préférence, démaquillez à l’aide d’un savon adapté à l’entretien des extensions. Évitez les cotons, qui vous laisseront des « peluches » accrochées dans vos cils et préférez un pinceau nettoyant adapté également.


IMPORTANT : Un goupillon (ressemble à une brosse de mascara totalement propre) vous sera offert lors de la prestation de pose complète d’extensions de cils. Cette petite brosse est votre meilleure amie. N’hésitez pas à brosser vos cils dès qu’il en est nécessaire !

POURQUOI NE DOIS-JE PAS METTRE MES EXTENSIONS EN CONTACT AVEC DES PRODUITS À BASE DE CORPS GRAS ?

Tout simplement parce que ceux-ci pourraient faire tomber prématurément vos extensions.

J’AI L’HABITUDE DE TIRER MES CILS NATURELs ; EST-CE QUE LE FAIT DE PORTER DES EXTENSIONS M’AIDERA À ÉVITER CETTE MAUVAISE MANIE ?

Non. En fait, ça peut plutôt intensifier cette mauvaise habitude…

J’AI PEUR QUE LES EXTENSIONS ME GÊNENT AU QUOTIDIEN. ET SI CELA DEVAIT ÊTRE LE CAS, QUE FAIRE ?

La technique du cil à cil est la technique la plus simple à supporter au quotidien. Les extensions sont posées une à une sur vos cils naturels (à la différence du volume russe où plusieurs extensions sont collées sur le même cil), et sont également très légères et flexibles. Vous ne sentirez pas d’inconfort au quotidien. Si vraiment cela était le cas, et que vous souhaitez les retirer, ne les arrachez pas ! Prenez un rendez vous pour une dépose. Cette méthode vous permettra de décoller les extensions délicatement et retrouver vos cils naturels intacts.

Y A-T-IL UN RISQUE D’ALLERGIE ?

C’est rare, mais oui. S’il devait y avoir une allergie, celle-ci serait causée par les émanations de la colle et se déclare maximum dans les 24 heures après la pose, et est traduite par des picotements, et gonflements des deux paupières.

Si d’autres symptômes surviennent passé ce délai de 24h, cela ne peut pas être due à la pose d’extensions car l’extension est posée sur le cil naturel à 1 voire 2 mm de la paupière donc pas de contact avec la peau, et plus aucune émanation ne sera produite par la colle. La cause est donc extérieure. Il faudra consulter votre médecin traitant ou ophtalmologue pour obtenir un traitement adapté, et si besoin et pour votre confort, nous pratiquerons une dépose.

J’AI DÉJÀ EU DES EXTENSIONS DE CILS AVEC UNE AUTRE MÉTHODE ET MES EXTENSIONS SONT TOMBÉES TRÈS RAPIDEMENT, POURQUOI?

4 raisons possibles :

1. La pose à été réalisée par une technicienne non ou mal formée.

2. La qualité de la colle.

3. La qualité des cils.

4. La porosité de vos cils naturels.

Méfiez vous des offres trop alléchantes ! Prenez soin de vous.

Réhaussement de cils

QU’EST-CE QUE LE REHAUSSEMENT DE CILS ?

Le réhaussement de cils est la technique idéale à choisir si vous ne souhaitez pas porter d’extensions de cils et que vous rêvez de cils recourbés et teintés à souhait !

Le réhaussement de cils est une technique qui consiste à recourber vos cils naturels, en leur donnant une forme prédéfinie grâce à des petits supports en silicone (des sortes de bigoudis, mais pour les cils !)

En à peine 1 heure, vous aurez des cils disciplinés, courbés, soignés, nourris, et d’un noir intense !

Attentions : Le réhaussement est différent du mascara semi permanent ! Il ne remplace pas le mascara. Il réhausse (courbe) et teinte les cils !

COMMENT SE DÉROULE LA PRESTATION ?

Un diagnostic est réalisé au préalable, ensemble, afin de déterminer au mieux, le résultat souhaité et possible en fonction de votre base ciliaire et de votre regard.


Ensuite, un fois les cils naturels nettoyés de toutes impuretés, préparés, et les patch posés, les cils naturels sont collés sur ces fameux silicones de rehaussement en prenant soin de séparer, démêler chaque cil les uns, des autres, pour les discipliner au mieux.

Une fois que ceux-ci sont placés dans la direction voulue, avec la courbure voulue, l’application des lotions ainsi que de la teinture peut commencer.


Il est appliqué d’abord un premier produit appelé « réducteur » à base de kératine qui a pour rôle de détendre et assouplir le poil.

Apres le temps de pose établit en fonction de votre base ciliaire, le produit est retiré.

On recommence avec une deuxième lotion appelée « neutralisant » qui, quant à elle, va venir fixer le poil dans la position dans laquelle on l’a coiffé.

C’est ce fameux mélange des deux lotions qui permettra d’avoir des cils recourbés.

Pour finir, une fois les cils nettoyés, on applique un soin nourrissant et réparateur.

Vous pouvez choisir de compléter la prestation avec une teinture des cils, et vous n’aurez plus besoin de vous maquiller les cils !

DOIS-JE VENIR DÉMAQUILLÉE ?

Oui, c’est préférable !

EST-CE QUE LE REHAUSSEMENT DE CILS DE ABÎME LES CILS NATURELS ?

Non, tant que le temps de pause des lotions est bien respecté pendant la prestation et que l’entretien y est correctement fait à la maison, il n’y a pas de risques pour les cils. Il est préférable d’espacer les rehaussements de 2 mois à 3 mois. Si les réhaussement sont réalisés de façon trop rapprochée, les cils finiront par s’assécher et s’abîmer.

DOIS-JE FAIRE DES PAUSES SANS REHAUSSEMENT DE TEMPS EN TEMPS POUR QUE MES CILS NATURELS PUISSENT RESPIRER ?

Pas nécessairement puisque les cils se renouvellent sans cesse (tous les 2 mois), l’idéal est d’attendre au minimum 3 mois entre deux rendez-vous

QUELS SONT LES CONSIGNES DE SOINS À RESPECTER À LA SORTIE DE MON RENDEZ-VOUS ?

Les consignes sont très simples :

- Pas d’eau, de vapeurs, d’huile ou de mascara pendant 24 à 48h

COMMENT ENTRETENIR MON REHAUSSEMENT ?

Le rehaussement de cils ne nécessite pas d’entretien spécifique, c’est là toute sa force et sa qualité !

La seule chose à savoir est que plus vous mettrez de l’huile, de l’eau, du savon, mascara, démaquillant ou autres produits dessus, plus celui ci se détendra et perdra sa courbure facilement. La teinture également, tiendra moins longtemps.

Moins vous le touchez, mieux il tiendra !

PUIS-JE CONTINUER MA ROUTINE MAQUILLAGE ET SOINS ?

Bien que le rehaussement soit fait pour gagner du temps le matin et éviter de se maquiller, rien n’empêche de le faire. Vous pouvez très bien les maquiller, pour de jolis cils habillés de mascara, bien recourbés, sans passer par la case recourbe cils !