Les sourcils - Beauté du regard

- Les sourcils - Beauté du regard

Browlift

QU’EST-CE QUE LE BROWLIFT ?

Le BROWLIFT est une technique qui permet de réhausser, coiffer, et épaissir les sourcils pour un effet plus fourni et volumineux. Grâce à différents produits que l’on applique, les poils deviennent beaucoup plus souples et donc, disciplinés. Ils peuvent ainsi être coiffés facilement et prendre la forme que l’on souhaite.

COMMENT SE DEROULE LE BROWLIFT ?

Le BROWLIFT se déroule de la manière suivante.


Première étape :

- La peau est désinfectée et préparée

- Les poils sont brossés et fixés vers le haut

- Nous appliquons ensuite dans un premier temps une lotion appelée « réducteur » à base de kératine qui a pour rôle de détendre et assouplir le poil.

- Après le temps de pose d’environ 5 minutes, le produit est retiré.

- Nous appliquons ensuite une deuxième lotion appelée « neutralisant » qui, quant à elle, va venir fixer le poil dans la position dans laquelle nous l’avons coiffé.


C’est ce fameux mélange des deux lotions qui permettra d’avoir des sourcils faciles à dompter pendant plusieurs semaines.


Pour finir, nous appliquons un soin nourrissant et réparateur pour nettoyer les poils des substances chimiques auxquelles ils ont été confrontés, et les nourrir en profondeur.

Vous pouvez choisir de compléter la prestation avec une teinture des sourcils au henné végétal, afin de mieux définir leur forme.

Vous pouvez choisir de compléter la prestation avec une teinture des sourcils au henné végétal, afin de mieux définir leur forme.

POUR QUI EST FAIT LE BROWLIFT ?

Le BROWLIFT convient pour tous les types de sourcils. Il convient notamment aux personnes qui ne souhaitent pas passer par l’étape tatouage pour un effet maquillé ; bien qu’un browlift associé à un Microblading ou un Joli poudré soit vraiment un combo au rendu parfait !


Si vous sourcils sont broussailleux, cette méthode innovante va les discipliner. À l’inverse, s’ils sont plutôt fins et clairsemés, le Browlift viendra leur donner plus de texture et offrira un résultat plus fourni.

Que vous soyez blonde, brune ou rousses avec des poils longs mais indisciplinés, qui frisent ou qui tombent, mais pour celles et ceux qui cherchent aussi du volume, le BROWLIFT est fait pour vous !

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS DU BROWLIFT ?

Les avantages du browlift

- Le BROWLIFT est sans aucun doute la meilleure technique et la plus douce pour avoir des sourcils plus disciplinés.

Exemple : Vous avez les sourcils ondulés, ce qui vous crée une forme peu définie, ainsi que des trous. Le BROWLIFT vous permettra de les lisser et donc les coiffer bien plus facilement ! Cela vous permettra donc également de ne plus avoir d’effet de trous à cause des ondulations.


- Il est parfois la solution pour éviter de passer par la case microblading.

Exemple : Vous avez des sourcils avec une forme trop fine, mais vos poils sont épais, longs, et denses. En utilisant la technique du BROWLIFT, vos poils étant longs, en les coiffant vers le haut, vous gagnez en épaisseur. L’illusion d’optique est donc parfaite : vous aurez l’impression d’avoir beaucoup plus de poils. Pas de besoin, donc, de passer par la case dermopigmentation !


- La technique est complètement indolore et s’adapte à tous les types de poils et de peaux. Elle n’est pas dangereuse, même pour les femmes enceintes (il est néanmoins important de vérifier si les produits correspondent aux normes de l’Union Européenne et que vous n’ayez aucune allergie).



Les inconvénients du browlift

- Ce que l’on peut reprocher au BROWLIFT est de rendre la peau autour du sourcil un peu sèche après la prestation, mais une bonne crème hydratante fera l’affaire pour adoucir la peau.

EST-CE QUE LE BROWLIFT EST DANGEREUX ?

Non le BROWLIFT n’est pas dangereux, à conditions de bien respecter les profiles de soins et utiliser de bons produits, de qualité supérieure, afin d’éviter toutes réactions à l’un des produits et que vous ne soyez pas allergiques à l’un des composants des produits utilisés. Bien que les allergies soient très rares.

EST-CE QUE LE BROWLIFT ABIME LES POILS DE SOURCILS ?

Non, tant que les temps de poses des lotions sont bien respectés, il n’y a pas de risques pour les poils et la peau.

COMBIEN DE TEMPS DURE LE BROWLIFT ?

Le BROWLIFT a une durée de deux mois environ. Cela dépendra de la vitesse de pousse de vos poils.

Comme pour un lissage des cheveux, au fil de la pousse de ceux-ci, les racines repoussent petit à petit, jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur forme initiale !

A QUELLE FRÉQUENCE PUIS-JE FAIRE DES BROWLIFT ?

1 fois tous les 3 mois maximum. Il faut laisser le temps aux poils de se régénérer complètement pour qu’il n’y ait plus aucune trace des anciens produits appliqués afin d’éviter double dose et donc d’éviter tout risque d’abîmer considérablement les poils.

Y-A-T-IL DES CONSIGNES DE SOINS A RESPECTER APRES LE RENDEZ-VOUS ?

Après votre prestation BROWLIFT, c’est très simple, il faut simplement garder les sourcils au sec. Ne pas être en contact avec de l’eau, de la vapeur, de l’huile ou du maquillage au niveau de vos sourcils, pendant les 24 heures suivant la prestation.

COMMENT ENTRETENIR MON BROWLIFT ?

Le BROWLIFT est vraiment très facile d’entretien !

Une fois avoir passé les 24h de consignes de soins post prestation, vous pouvez reprendre vos habitudes.

Pour conserver leurs direction vers le haut, il vous suffit d’avoir un gel fixateur pour sourcils, afin les maintenir coiffés pour la journée, dans la direction que vous souhaitez ou bien les brosser simplement.

Il est cependant déconseillé de frotter, mouiller, laver, huiler, maquiller vos sourcils trop régulièrement, cela aura tendance à abîmer l’effet donné par les lotions qui ont été appliquées et donc le perdre prématurément.

Si vous sentez cependant que vos poils sont secs, ou cassants, vous pouvez mettre de l’huile végétale au quotidien pour apporter un soin.

QUEL EST LE PRIX DE LA PRESTATION ?

Pour un BROWLIFT simple, le prix est de 90€.

Pour l’ajout d’une teinture au henné végétal il faut compter 20€ supplémentaires.

DOIS-JE VENIR DEMAQUILLEE ?

Pas spécialement.